Le 06 janvier 2004

Rencontres du Comité Régional, Etudes en Santé-Environnement en Région Nord-Pas de Calais

Ces Rencontres, qui se sont tenues au Nouveau Siècle à Lille, ont réuni une cinquantaine de participants. Le programme était le suivant :

• Pollution atmosphérique et risque d'infarctus du myocarde - Dr Michèle Montaye (Institut Pasteur de Lille) et Dr Florence Richard (Université de Lille II)

• Programme de surveillance Air et Santé (PSAS-9) - Dr Pascal Fabre (CIRE Nord - Pas de Calais), Dr Christophe Declercq et Mme Hélène Prouvost (ORS Nord - Pas de Calais)

• Bilan de la campagne 2002-2003 de dépistage du saturnisme infantile autour du site METALEUROP de Noyelles-Godault - Dr Christophe Declercq (ORS Nord - Pas de Calais), Dr Laurence Ladrière (Comité d’Hygiène Sociale du Pas de Calais), Mr Thierry Brigaud (DDASS Pas-de-Calais), Mme Corinne Gueudré, Mr Michel Leclercq, Pr Jean-Marie Haguenoer (Université de Lille II)

• Santé et environnement : une exploration des enjeux sur le territoire de la Communauté Urbaine de Dunkerque - Mme Hélène Prouvost et Dr Christophe Declercq (ORS Nord-Pas de Calais)

Avec le soutien de :