Air Pur 61

Air Pur 61 - Mise en oeuvre des plans issus de la Loi sur l'Air

•  Éditorial, par Isabelle ROUSSEL

Les Plans Régionaux pour la Qualité de l’air

•  Quelques réflexions sur l'élaboration des PRQA, par Isabelle ROUSSEL et Séverine FRERE - Télécharger l'article, 2,14 Mo
  • La stratégie de communication du PRQA Ile de France, par Jean-Marie RAMBAUD
  • Le PRQA en région Midi-Pyrénnée, interview de Josée CAMBOU

Les Plans de Déplacements Urbains

• Genèse et évolution de la procédure
  • L’intégration des préoccupations environnementales dans les PDU du Nord -Pas de Calais : un exercice difficile, par Séverine FRERE
  • L’élaboration des Plans de Déplacements Urbains de la Loi sur l’Air à Aix en Provence et à Marseille, par Joël YERPEZ
  • Planification urbaine et réduction des émissions : les problèmes d’articulation entre Plans de Protection de l’Atmosphère et PDU (extrait du texte publié in Actes INRETS, 9è colloque Transports et pollution de l’air, Avignon, 5-8 juin 2000 ), par Séverine FRERE, Philippe MENERAULT et Isabelle ROUSSEL

• Quelques sites Web relatifs à la planification de la LAURE

Liste des numéros

La revue Air Pur est réalisée par le Comité Régional grâce au soutien de ses adhérents, du Conseil Régional Nord-Pas de Calais, de la Délégation Régionale de l'ADEME et la DREAL.

Conseil Régional Nord Pas de Calais Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, délégation Nord Pas de Calais

Direction régionale de l'environnement, Nord Pas de Calais, bassin Artois Picardie