Chronique radio sur la pollution chimique et l'habitat

Conditions d'utilisation : La chronique radio téléchargeable ci-dessous est protégée par des droits d'auteurs. Son utilisation est consentie uniquement à des fins personnelles et non lucratives.
Toute diffusion sur un autre média que Radio Plus ne peut se faire qu'avec leur accord, et selon les conditions de rémunérations fixées par convention. Si vous souhaitez utiliser cette chronique dans le cadre d'une action de prévention, merci d'en informer l'APPA.

Pollution chimique dans l'habitat

La chronique suivante a été réalisée dans le cadre de la semaine Cancer (du 29 mai au 4 juin 2008).

Chronique : Pollution chimique dans l'habitat - Mai 2008, 3 minutes

Durant toute la semaine, d'autres chroniques ont été diffusées sur une dizaine de locales réparties sur l'ensemble du territoire régional. Conçues par 4 associations membres du GRPS (APPA, CIRM, ECLAT et ISTNF), trois de ces chroniques traitent de la prévention d'un type de cancers (du sein, du col de l'utérus et colorectal), tandis que les deux autres concernent la prévention de facteurs de risques (tabac et pollution chimique dans l'habitat). Dans tous les cas, chaque chronique donne la parole au public de la région et à des professionnels du domaine concerné.

En savoir plus sur la qualité de l'air intérieur