Le 03 juin 2010

Atelier d'animation autour des pollutions intérieures

3 juin 2010 : Ateliers d’animation autour des pollutions intérieures

L’Unité Territoriale de Prévention et d’Action Sociale d’Halluin et le Service Prévention Santé de Roubaix/Tourcoing proposent des Ateliers d’animation autour des pollutions intérieures, le jeudi 3 Juin 2010 de 13h30 h à 18h30 au centre espace 2000, 53 rue Gabriel Péri à Wervicq Sud.

En collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs de la Vallée de la Lys, cette action collective associe, dans une étroite complémentarité : des professionnels inter-services (Service Social Départemental de l’UTPAS et Service Prévention Santé), des usagers, représentants de différentes associations ou structures de la Vallée de la Lys, doublement investis sur ce programme par une participation active à une formation-relais sur les pollutions intérieures puis une phase de restitution par l’animation des ateliers de sensibilisation.

Cette journée a pour objectifs de :

• Faire connaître les différentes sources de pollution du logement (humidité, chauffage, fumée, produits chimiques, poussières, activités de bricolage…) en mobilisant autour de cette thématique de nombreux partenaires associatifs et institutionnels de la vallée de la Lys.
  • Susciter une dynamique de changement des comportements en présentant, sous la forme d’ateliers, des solutions concrètes pour en limiter la présence et les effets sur la santé.