Le 08 juin 2010

Journée d'échanges de pratique

Journée régionale d’échanges de pratiques santé-environnement : le 8 juin 2010

L’IREPS Nord - Pas de Calais organise en partenariat avec l'APPA et le soutien du Conseil Régional une journée d’échanges de pratiques en santé environnement le 8 juin 2010 à Croix. Cette journée a pour objectif de :

• Mutualiser les connaissances, les expériences sur des problématiques de santé environnement dans les projets
  • Soutenir les acteurs de terrain (professionnels, bénévoles, élus) dans le développement d’actions
  • Développer des liens entre acteurs
  • Valoriser les actions menées par les acteurs de terrain

A destination des acteurs de terrain, des bénévoles dans le domaine de la santé, du social, de l’éducation, de l’environnement ayant ou non développé des projets sur cette thématique.

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription
Atelier n°1 : Actions en milieu scoliare, quelles possibilités ?
Atelier n°2 : Audit environnemental dans le logement : un outil efficace de lutte contre les inégalités de santé ?
Atelier n° 3 : Implication des habitants, démarche communautaire