Revue Pollution Atmosphérique 208

Revue Pollution atmosphérique. Climat, santé, société. N° 208
Octobre - Décembre 2010

Éditorial

• Isabelle DERVILLE, Nicolas MICHELOT. La politique de la qualité de lʼair à la suite du Grenelle de lʼenvironnement - Télécharger l'édito

Hommage à Philippe Lameloise

• Hommage à Philippe Lameloise, Directeur D'AIRPARIF. Décédé le 10 octobre 2010 - Lire l'hommage

Manifestations - Congrès

• AIC – Association internationale de climatologie. Risques et changement climatique. 23e colloque du 1er au 4 septembre 2010 à Rennes.  ROUSSEL I.

• Lutter contre la précarité énergétique : quels enjeux et quels leviers pour agir ?  VERA-NAVAS G.

• À propos de la précarité énergétique… ROUSSEL I.

Documents

• Les perceptions de la pollution de l'air extérieur en Ile-de-France? GRANGE D., SOMMEN C., GRÉMY I.

• Plan particules : des mesures nationales et locales pour améliorer la qualité de l'air. TUDDENHAM M.

• De la directive IPPC à la directive IED : contexte politique et législatif. TUDDENHAM M.

Articles

• La gêne olfactive : composantes – moyens d'appréciation. JAUBERT J.-N. - Lire le résumé

• Les pesticides dans l’air en France : illustrations des actions menées par les associations agréées de surveillance de la qualité de l’air. GOURDEAU J.  - Lire le résumé

Les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs. La reproduction et la traduction d'articles ou d'extraits d'articles insérés dans la Revue « Pollution Atmosphérique » sont formellement interdit sans l'accord  du directeur de la publication.

Télécharger le sommaire du numéro