Un_air_meilleur.jpg

Un air meilleur pour ma santé

La qualité de l’air a beaucoup évolué ces dernières années tout comme la contribution des principales activités humaines aux émissions de polluants. Le Nord – Pas de Calais est l’une des régions françaises particulièrement concernées par des dépassements des normes réglementaires, ponctuels ou réguliers, en raison de sa population dense, son réseau routier développé, ses nombreuses activités industrielles ou agricoles ainsi que sa proximité avec d’autres régions potentiellement polluées.
Ces constats nous interpellent sur les risques pour notre santé et sur notre capacité à agir pour améliorer la qualité de l’air.
Ce document, conçu avec plusieurs partenaires régionaux, vise à mieux comprendre l’évolution des polluants surveillés en région, la situation actuelle, les enjeux sanitaires, afin de mieux identifier les actions à mettre en place, pour une meilleure qualité de l’air, au bénéfice de notre santé.

Télécharger le document au format.pdf