Qualité de l’air dans et autour des écoles : agir sur mon territoire.

by in Actualité, Evenement à venir 16 juin 2022

Colloque collectivités territoriales et qualité de l'air

🗓 Les 1er et 2 Décembre

📍 A Lilliad – Villeneuve d’ascq

➡ Evènement gratuit, inscription obligatoire

Si la pollution de l’air a un impact sur la santé de tous, les jeunes enfants y sont particulièrement vulnérables.

L’environnement intérieur des écoles est la source de nombreuses pollutions notamment par l’utilisation de produits de nettoyage, les activités manuelles, les matériaux de construction… La pollution peut également provenir de l’air extérieur. En effet, l’école n’est pas dans une « bulle », elle est insérée dans un quartier qui lui-même peut être plus ou moins concerné par la pollution atmosphérique extérieure ou par les phénomènes d’ilot de chaleur urbain.

Ce colloque, à destination des collectivités, organisé par l’Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA) avec le soutien de l’Ademe,  l’ARS Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France, permettra d’échanger et de débattre autour de témoignages d’expérience de différents acteurs dans le but d’agir pour améliorer la qualité de l’air et de préserver la santé des jeunes enfants.

Les inscriptions sont ouvertes

Inscription en présentiel

Inscription en visio conférence

Modalités d’accès à Lilliad Learning Center Innovation :

–  A partir de la Gare Lille Flandres, possibilité de prendre le métro, Ligne 1 arrêt Cité Scientifique.

– A partir du Métro Cité Scientifique, 7 minutes à pied jusque Lilliad.

➡ Pensez au covoiture : https://www.passpasscovoiturage.fr/

➡ De nombreux parkings attachés à l’Université de Lille sont également disponibles autour de la structure.