En Grand-Est, Hauts-de-France et Ile-de-France, les sessions de formation ont été poursuivies. Elles visent en priorité les acteurs intervenant dans le secteur du logement et de l’accompagnement social : agents de collectivités locales, bailleurs, conseillers des espaces info-énergie, médiateurs en centre social ou maisons de quartier, travailleurs sociaux…

De même, l’APPA propose dans ces mêmes régions, l’animation d’ateliers ou de conférences sur la qualité de l’air intérieur de l’habitat pour les habitants, jeunes et moins jeunes.

Stands d’information

L’ APPA participe à des manifestations organisées par ses partenaires afin de sensibiliser le grand public à cette problématique. Elle a ainsi pu participer en 2018 à plusieurs forums-santé en région Hauts-de-France et Île-de-France.

Ateliers de discussion

En Hauts-de-France et Ile-de-France,  l’APPA continue d’animer des ateliers de discussion consacrés à la qualité de l’air intérieur. En partant des représentations et pratiques des habitants, il s’agit de les sensibiliser pour dégager avec eux des idées d’actions pour améliorer la qualité de l’air. 

Expositions et ateliers

En région Grand-Est, des « Modules Qualité de l’Air Intérieur » sont organisés pour des groupes d’habitants, avec pour objectif de «mettre la santé au coeur de l’habitat», grâce à des informations accessibles à tous. Ces modules s’articulent autour de l’exposition «Halte à la pollution de l’air Intérieur», d’une conférence à destination des adultes s’appuyant sur l’exposition et d’une animation pour les enfants à l’aide de l’outil pédagogique « Justin Peu d’Air »