Nos actions

Pour aider les collectivités à mieux prendre en charge cette problématique, dans leurs propres pratiques, mais aussi en ce qui concerne l’information des habitants, l’Association pour le Prévention de la Pollution Atmosphérique (APPA) a animé un webinaire pour sensibiliser au danger du brulage des déchets verts.

Replay du Wébinaire du 22 septembre 2020 sur "le brûlage des déchets verts : un enjeu pour l'air et la santé"

Au programme :

• Présentation des enjeux sanitaires et environnementaux  –  Docteur Florent Occelli, Maître de Conférences Environnement et Santé à l’Université de Lille, Vice-Président de l’association APPA.
  • Rappel de la réglementation et présentation des résultats de l’étude sur les pratiques de gestion des déchets verts des habitants de la région de Creil  –  Christophe Raoul, Chargé de mission qualité de l’air à la Dreal des Hauts-de-France.
  • Retour d’expérience sur la mise en place d’un broyeur mobile  –  Céline Mertens, Chef de pôle Déchet et Développement Durable à la Communauté d’Agglomération du Saint-Quentinois.
  • Retour d’expérience sur la mise en place d’une subvention pour l’achat de broyeur à destination des particuliers  –  Maud Mallier, Responsable du Service Environnement à la Communauté de communes de l’Aire Cantilienne.