Recosanté

Photo utilisateur naviguant sur le site Recosanté

Le service numérique Recosanté est porté par le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que le ministère de la Transition écologique en concertation avec des professionnels de santé, des associations de patients et les utilisateurs. Ce service porte une ambition : aider les Français, et plus particulièrement les personnes vulnérables ou sensibles à la qualité de l’air, à connaître leur environnement et les aider à se protéger au quotidien.

Découvrez la pollution de l’air, les risques d’allergies aux pollens près de chez vous…

Qu’est-ce que Recosanté ?

Recosanté est un service public numérique porté par le ministère des Solidarités et de la Santé, et le ministère de la Transition écologique. Il est construit en partenariat avec la Direction interministérielle du numérique.

Le service est en phase de construction, c’est pourquoi il évolue de façon continue selon les retours des utilisateurs.

Les données collectées lors de l’inscription sont utilisées exclusivement pour envoyer les recommandations.

D’où viennent les données ?

Les recommandations sont issues de sources fiables telles que le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Ademe, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, etc. Le catalogue de recommandations constitué dans le cadre de la construction du service est validé par le Haut conseil de santé publique et Santé Publique France.

Les données environnementales sont sourcées auprès de plusieurs producteurs de données. La plupart de ces données sont en accès libres (open data).

Les développeurs et créateurs d’applications souhaitant réutiliser nos données (indicateurs et recommandations) pourront bientôt y avoir accès via une API