mar
Conférence débat APPA Grand Est : « Regards croisés sociologique, économique et philosophique sur la pollution de l’air » @ Salle des fêtes de l'Hôpital civil, Strasbourg
Nov 26 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min

Programme de la conférence :

Mme Sandrine GLATRON, DR-CNRS – MISHA (DynamE (UMR7367)) directrice de la Zone Atelier Environnementale Urbaine de Strasbourg (ZAEU) qui parlera de :

» Ce que les citadins strasbourgeois disent, pensent et ressentent de la pollution de l’air »

Mme Anne ROZAN, Professeure – ENGEES qui parlera de :

» les conséquences économiques de la pollution atmosphérique »

Mr Lionel CHARLES, chercheur en Sciences Sociales – FRACTAL qui parlera de :

» Pollution de l’air et environnement : l’apport d’un regard philosophique »

La conférence sera suivie d’un « pot » offert par l’APPA.

Entrée libre.

mer
Congrès « Les inégalités socio-environnementales de santé Pour une approche interdisciplinaire » de la SFSE @ Université Paris Diderot
Nov 27 – Nov 28 Jour entier

Ce congrès vise au débat autour de la question des inégalités socio-environnementales de santé. L’événement sera divisé en quatre grandes parties :

1. Justice sociale et justice environnementale
  2. Mécanismes, méthodes et outils
  3. Du diagnostic à l’action : répondre aux besoins des territoires
  4. Que faire pour aller de l’avant ?

L’inscription est obligatoire et doit être faite avant le 20 novembre. Le coût est de 170€ pour les adhérents et de 250€ pour les non-adhérents. Des tarifs réduits sont proposés pour les étudiants et les bénéficiaires du RSA.