Cancers pédiatriques en Loire Atlantique : les investigations envisagées

by in Actualité 27 mai 2019

L’ARS locale et Santé Publique France vont mener deux études épidémiologiques et une sociologique. La première étude épidémiologique vise à identifier des éventuelles sources d’exposition communes, qui auraient pu favoriser le développement des cancers. Cette étude englobera sept communes : Sainte-Pazanne, Port-Saint-Père, Saint-Mars-de-Coutais, Machecoul-Saint-Même, Villeneuve-en-Retz, St-Hilaire-de-Chaléons et la commune de Rouans. La deuxième étude sera réalisée à l’échelle départementale, et aura pour objectif d’évaluer s’il y a bien une sur-incidence de cancers pédiatriques dans la zone ciblée par la première étude. L’étude sociologique, pour sa part, vise à situer les attentes, questionnements, craintes, connaissances et actions entreprises au niveau local.

Pour en savoir plus, cliquez ici.