SFSE – Appel à communications affichées « La Crise en Santé-Environnement : anticiper, gérer, surveiller «

by 16 août 2021
Quand :
30 septembre 2021 @ 23 h 30 min – 23 h 30 min
2021-09-30T23:30:00+02:00

Chers collègues,

Nous avons le plaisir de vous informer que la Société Francophone de Santé et Environnement organisera son prochain congrès du 15 au 26 novembre 2021, 100% en virtuel sous l’égide de La Chaux-de-Fonds en Suisse.

Nous faisons appel à vous pour partager votre expérience de la crise autour de trois grands sujets compris dans les trois axes principaux du congrès :

Axe 1 – La place de l’expertise dans la crise en santé-environnement

Posters traitant du sujet « Exemples de crise vue sous l’angle de l’expertise scientifique »

Axe 2 – La place du dialogue entre les parties prenantes

Posters traitant du sujet « Exemples de démarches d’implication citoyenne dans l’acquisition de connaissances, quand le citoyen se saisit de la crise ou dans le maintien d’un dialogue à long terme »

Axe 3 – Quelles modalités de communication pour quels résultats ?

Posters traitant du sujet « Exemples de communication en situation de crise en santé-environnement »

Nous espérons pouvoir recueillir les résumés d’une grande pluralité d’acteurs francophones : experts en santé environnement (épidémiologistes, statisticiens, géographes, médecins, ingénieurs…), représentants de la société civile (associations environnementales ou de patients), représentants des pouvoirs publics (ARS, Collectivités territoriales, préfet…), experts en sciences sociales (sociologues, psychologues, philosophes, anthropologues…), acteurs du secteur économique, communicants,…et beaucoup d’autres encore.

La date limite de l’appel à communications est le 30 septembre 2021.

Pour connaître les procédures de soumission : https://www.sfse.org/congres/appelacommunication/null